oliviervtt.unblog.fr rapport :   Visitez le site

Titre:vtt sur la région de lumbres

La description :accueil a propos le calendrier 2012 pour la côte d’opale 3 03 2012 he oui le fameux calendrier 2012 pour les sorties vtt de la région côte d’opale. merci aux chats sauvages pour la mise en ligne. ici...

Ce rapport est mis à jour en 04-Jul-2019

Données techniques du oliviervtt.unblog.fr

Geo IP vous fournit comme la latitude, la longitude et l'ISP (Internet Service Provider) etc. informations. Notre service GeoIP a trouvé l'hôte oliviervtt.unblog.fr.Actuellement, hébergé dans France et son fournisseur de services est OVH SAS .

oliviervtt.unblog.fr vtt sur la région de lumbres
vttenbeaujolais.over-blog.com vtt en beaujolais - ce blog est le partage de la passion pour le vtt et d'une magnifique région qui
horizonvtt.over-blog.com horizon vtt montlucon - blog du club horizon vtt montlucon, site du vtt à montluçon et sa région
ecolevttdulie.blogspot.fr ecole vtt du lié / vtt ploeuc / vtt côtes d'armor / vtt bretagne
ariege-vtt.xooit.fr ariège-vtt :: echangez sur notre passion commune qu'est le vtt
vtt.jalles.evasion.free.fr bienvenue sur le site de notre club vtt | vtt jalles evasionhttp://www.baroudeursdusauternais.org/ac
vttisteduboutdumonde.over-blog.com VTT 21 le vtt en cote d'or - Le vtt est à l'honneur , idées de randos, mes expériences vtt et surto
carcassonne.generation-vtt.com generation vtt – location de vélo | generation vtt carcassonne avec julien chiron, situé sur le port
vtt.troc-velo.com annonces vlo vtt-randonne occasion ( vlo route, vtt, bmx, piste, cyclo-cross, cyclotourisme) sur tro
undimanchedevvt.over-blog.com un dimanche de vtt - le blog d'une bande de copains, passionnés de vtt, randonnées et balades sur l
gurgyvtt.over-blog.com gurgy vtt - point d'information sur le vtt à gurgy
laonziemeregion.kazeo.com accueil sur le site de la 11ème région - la onzieme region
alain.lloria.over-blog.com vtt drôme : le blog vtt de nadine et alain, dans la drôme et ailleurs (avec les traces gps) - du vtt
mcef.midipyrenees.fr me former en région - tout sur la formation en région occitanie
bn-citedesmetiers.normandie.fr la région normandie - suivez la région normandie sur les réseaux sociaux

Date:Thu, 04 Jul 2019 02:37:43 GMT
X-Pingback:http://oliviervtt.unblog.fr/xmlrpc.php
Set-Cookie:ublastloggedvisit=2019-07-04; expires=Thu, 04-Jul-2019 04:37:43 GMT; Max-Age=7200; path=/; domain=oliviervtt.unblog.fr

accueil a propos le calendrier 2012 pour la côte d’opale 3 03 2012 he oui le fameux calendrier 2012 pour les sorties vtt de la région côte d’opale. merci aux chats sauvages pour la mise en ligne. ici commentaires : aucun commentaire » catégories : sorties vtt 1ère sortie 2012 3 03 2012 bon après plusieurs mois sans update, mais pas sans vélo, je me remets à poster sur ce blog. les bonnes résolutions de cette année seront : plus de photos (promis dès la semaine prochaine) des updates plus fréquents donc pour la reprise de la saison, j’ai décidé de faire une sortie perso samedi après midi dernier. le plan me trottait dans la tête depuis un moment (un circuit au départ de lumbres avec passage dans le ravin de pihem et retour par longuenesse). un petit circuit de 30 km (ou presque) avec peu de difficultés : montée du mont d’elnes par esquerdes le fameux ravin de pihem dans le sens de la descente (pas mal boueux encore 1 fois mais bon c’est pour cela qu’on l’aime la plaine de wisques avec 5 km de faux plat bon pour une première je n’ai pas été déçu …. a partir du 20ème km : plus de jambes …. sinon le parcours est vraiment sympa, assez roulant et peut être facilement agrandi à partir de la plaine de wisques pour repasser un peu plus large (genre retour par quercamps / acquin), une bonne base pour un circuit de 60km. dans la série chose triste, un camp de réfugié caché en rase campagne … c’est vraiment triste de voir des personnes dans un état de salubrité pareil … ce n’est guère mieux, mais il y a aussi des caravanes habitées à l’année sans électricité ni eau dans certains des bois de la région … commentaires : aucun commentaire » catégories : sorties vtt rockhopper sl comp 2011 — update 2 03 2012 ben mi juin j’ai décidé de me remettre au sport…. faut bien se reprendre en main un cout de temps en temps. en lisant vélo vert du mois de mai, j’ai vu un test des meilleurs vtt à moins de 1000 eur. et j’ai craqué sur le premier de la liste : specialized rockhopper 2011 sl comp. pour rappel les autres étaient : dkt rr 8.2 / lapierre technic 700. pour les tatillions, les caractéristiques : cade alu fourche: rockshox recon silver tk pneu 26′*2.0 specialized transmission shimano (un mix entre deore / slx) e, 3*9 vitesses freins à disque avid juicy taille xl (21 » chez specialized) roues : spécifiques specialized avec jantes dt swiss 445d (introuvable en magasin). il a 750 km au compteur voici les photos de la bête. pour avis détaillé sur le vélo, voir le post prochain optionnellement il est à vendre (en fait si il trouve preneur, je monte de gamme et je cours m’acheter un scott spark 35, mais bon le prix n’est pas du tout le même)… prix : 750 eur commentaires : aucun commentaire » catégories : a vendre , mes vélos la valse des pédales 23 10 2011 bon aujourd’hui sortie officielle à audruicq. en chiffre : entre 3 et 12° celsius (et quand je dis 3 avec 1 vent de nord est) … aglaglagla temps magnifique : plein soleil levant départ : 9h -> arrivée 11h30 30 km participants : >300 prix : 5 eur bon de tout pour faire une bonne sortie, superbe condition climatique, malheureusement tout n’est pas au rendez vous malheureusement. points négatifs mon compteur kilométrique a rendu l’âme après 2,39 km de parcours … j’ai passé les 28km restants à demander l’avancement de la rando, aucun moyen de suivre ma vitesse et mesurer mes efforts .. faut que je regarde pour en changer le parcours était très roulant (trop ?), beaucoup de routes, peu de dénivelé (quand je dis peu 117m ou un truc du genre). quelques cons …. genre j’ai vélo qui vaut 2 bras et je t’emme…. 1 abruti de chasseur qui m’a fait sursauter en tirant à 10 m de mois (il était planqué dans un bosquet). conna….. points positifs le lieu de départ était bien organisé, propre, facile à se garer. le balisage était très bien fait (une erreur possible sur 1 virage à droite). le lavage vélo gratos à l’arrivée. j’ai rencontré 1 calaisien sympa avec qui j’ai fini les 5 derniers km. cela m’a permis de speeder un peu plus sur le final. c’est vrai que rouler à 2 c’est mieux. (à creuser). le premier ravito était bien placé (en forêt), j’ai bu de la menthe à l’eau et manger 1 mars avis perso bon je ne la referai peut être pas l’année prochaine (trop simple) mais bon c’est sympa quand même (si le temps se gâte l’année prochaine, cela peut valoir le coup). j’ai pas eu l’air trop ridicule avec mon style de béotien . commentaires : aucun commentaire » catégories : sorties vtt sortie du jour 15 10 2011 bon après plusieurs semaines sans update, je vais essayer de récupérer mon retard …. depuis une semaine je m’étais mis en tête de faire le circuit suivant ( ici ). ce circuit fait 48km (pas mal) et je voulais en faire une variante à partir de lumbres. après un peu de collage de carte au bureau, je pars ce matin vers 9h10 (un peu frais dehors — genre entre 0 et 3°, vive les tenues hiver). voici ce que j’en ai fait … ( ici ). comme vous pouvez le voir sur le lien, il manque 1 bout …. ben oui j’étais crevé et en retard. je devais travailler cet après midi de chez moi et être rentré pour 13h00, et vers 12h15, lessivé j’ai fait appel à la voiture balais…. je pense que j’aurais pu le finir mais pas avant 14h30 / 15h (voici le plan final en rêve : ici ). bon faut être lucide, il m’a manqué du jus (pourtant j’ai bombé sec dans la forêt au dessus du blockhaus) et surtout la navigation à la carte c’est ch… tous les 2 bornes du t’arrêtes pour regarder ton chemin (sans compter que tu te perds un coup de temps en temps). a 12h00 j’étais à la sortie de la forêt au dessus d’eperlecques, et là c’est le début des erreurs de guidage. 3h pour faire 30 km c’est léger comme moyenne horaire, pourtant j’ai jamais tant donné… en gros je fais 1 arrêt bn tous les 10 à 14km, une grosse rasade de flotte (vodaka sans alcool), et hop on repart (en gros 5 à 10 minutes d’arrêt par heure), je marche sur les grosses côtes — typiquement le début de la montée d’acquin, en montée un peu sèche moyen plateau grand pignon (34 dents) et là la vitesse moyenne en prend un coup … genre entre 5 et 7km/h… faut vraiment que je prenne 1 gps vélo …. (1 cadeau pour noel svp) et que je continue les entrainements. commentaires : aucun commentaire » catégories : sorties vtt passage en roues tubeless 6 10 2011 c’est bon j’ai craqué … j’ai acheté chez culturevélo à claye souilly 1 superbe paire de roues mavic crosstrail. je les présenterai dans un prochaine essai (faut encore que je roule un peu avec). en complément de la roues, j’ai acheté 1 cassette shimano xt m770 (9 vitesses), j’en ai profité pour faire monter mes pneus (2bliss = tubeless ready). en passant le mec m’a expliqué pourquoi il voulait pas trop vendre de roues shimano xt. c’est du bon matériel, mais les pièces de rechange c’est galère. genre pour changer 1 rayon, il faut vraiment se faire ch.. et le délai de livraison n’est pas à la hauteur… les premières impressions sont positives en 60 km, pas de crevaison, des pneus moins gonflés, donc plus confortable, un confort dans le changement de vitesse assez appréciable et surtout une roue rigide et précise. promis on en reparle d’ici peu. commentaires : aucun commentaire » catégories : tests matos sortie vtt balisée : entre les monts 1 10 2011 cet après midi : une superbe randonnée : entre les monts. he oui rare depuis 1 mois, mais aujourd’hui j’ai décidé de m’exporter un peu vers la côte… direction audinghen et le cap griz nez. le parcours du jour est celui d’entre les monts : distance : 20 km (22 si départ de wissant) dénivelé : 200m (et encore c’est généreux je pense) durée estimée : 2 heures (faisable facilement en moins) plan : ici et ici perso j’ai commencé le circuit à audinghem et je dois dire que je me suis régalé !!!!! la vue est magnifique, le circuit est même trop simple (les montées se font sur des sections en bitume, les descentes en chemins de terres sympa). franchement à faire pour s’échauffer ou débuter. la fois prochain, j’attaque le mont de couple. sur le papier i